Hôtel Dillon 31 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 - Paris Tel. : +33(0)1 82 82 10 10 Ouvert du mardi au samedi / déjeuner et dîner

nappe du Clarence

Découvert lors d’un reportage sur un certain Art de vivre à la française*, Le Clarence nous avait séduit par ses nappes tissées et confectionnées dans les Vosges** et par l’élégance et la beauté des éléments (couverts, assiettes etc…) choisis pour accompagner les plats du Chef Christophe Pelé. Nous avions très envie d’y retourner pour prolonger ce moment ! Le Clarence propose pour le déjeuner un menu en trois services à 65 euros. Ce premier voyage étoilé (doublement) a été un vrai moment de plaisir. Dès notre arrivée nous avons été séduit par la façade de cet hôtel particulier du XIX ème siècle. L’escalier majestueux qui vous accompagne jusqu’aux étages ôte de vos épaules, en un instant, toute l’effervescence du quartier. Le restaurant est une suite de petits et moyens salons où cheminées et bibliothèques confirment le caractère du lieu. Le service est parfait ; Antoine Petrus (qui a annoncé son départ du Clarence pour le mois de juin) veille en orfèvre à ce que tout se passe bien. J’ai été surprise que chaque petit plat ou bouchée (le menu en 3 services est en fait une succession de pré et post plats) soit aussi cohérent et marque la mémoire ; La saveur rude de l’asperge blanche mêlée aux grains suaves de caviar et à la texture d’un jaune d’oeuf confit était une association délicieuse. J’allais oublier le premier plaisir, simple, de la brioche et fleur de sel, servie comme du bon pain, en début de repas avec son petit pot de beurre. Une jolie façon d’accueillir par une note familière.
La cave du restaurant valorise les vignerons (plus de 120) et terroirs. Des millésimes rares du Domaine Clarence Dillon y tiennent la vedette.

* Dans les coulisses du Restaurant Le Clarence
**Denis Plouvier de la maison Trousseau

brioche

rond de serviette en argent restaurant Le Clarence

salons du Clarence

fruit de mer

tempura de légume

Chef Christophe Pelé

nappe de la société Trousseau

oeuf et caviar de Christophe Pelé

raviole du Chef Christophe Pelé

les cuisines du Clarence

plat du Chef Christophe Pelé

Antoine Pétrus

fleur en argent au restaurant Le Clarence

salon privé du Clarence

dessert du Chef Christophe Pelé

le Clarence

Share