Ernest www.avec-ernest.fr Paris Tel. : contact@avec-ernest.fr

Ernest_5652
Eva Jaurena, présidente et cofondatrice de l’association.

Il n’est pas toujours évident de savoir partager. L’idée est bonne, la plupart d’entre nous est d’accord avec la positivité du don. Pourtant il manque parfois le déclencheur, le petit plus qui concrétise et fait évoluer l’idée vers le résultat. La campagne de l’association Ernest, qui vient de commencer, est percutante et informe celui qui donne. Leur démarche est transparente et tient à maintenir un lien entre la nature du don et la nature de l’aide apportée localement. Les sommes récoltées par les repas serviront à des projets en rapport avec une aide alimentaire, le but de l’association étant toujours de réduire les inégalités. Comment ne pas adhérer à cette logique, comment ne pas faire confiance quand il y a une réponse à chacune de vos questions. Nous soutenons cette jeune équipe responsable et professionnelle qui tente de remettre à sa juste place dans notre société l’idée d’entraide et de partage de façon simple et convaincante.

Ernest_5707-5844
Laura Boullic, cofondatrice, responsable du pôle associations.

ERNEST c’est : La création d’un réseau de consommation solidaire local : Par la consommation d’un repas, financer celui d’un autre. C’est l’idée, sur laquelle s’est fondé Ernest, réseau reliant des restaurateurs solidaires et leurs clients aux associations offrant des repas aux plus démunis.

Ernest_5794

Ernest soutient des associations de quartier qui luttent localement contre la précarité alimentaire. C’est un lien entre ceux qui veulent aider et ceux qui ont besoin d’aide. Ernest invite des restaurateurs à participer à des campagnes de levée de fonds au profit d’associations de distribution alimentaire du même secteur.
L’association prône la solidarité ( dans un contexte d’inégalités grandissantes) la transparence et la proximité.

Ernest_5809-5853

Ernest fédère pour sa première campagne (du 9 février au 3 mai 2015) 15 restaurateurs solidaires dans l’Est parisien, unis par une envie de partage et le désir d’ouverture sur la communauté environnante. Plus d’informations sur leur site.

Ernest_5617-5754
Laura Dalsheimer / pôle restaurants. Feriel Tahi / marketing et communication.

Ernest_5739-5851
Laure Mouillaud / gestion de projet.

Ernest_5672
Mathilde Lemagne. Steven Uch. Marco Juan Lavandier. Vincent Giardina (absent) / direction artistique

Ernest_5720-5855
Sylvie Laurent-Bégin / relations institutionnelles.

Ernest_

Les 15 premiers restaurants solidaires : Chez Colette / Le Frenchie- Bar à vins / The Sunken Chip / Youpi Et Voila / Farago.Pintxoclub / Clint / Le Restaurant de la Rotonde / Zoé Bouillon / Chatomat / La Petite Fabrique / Les Pères Populaires / Au Fond du Jardin / Terra Madre / My Food Montreuil / Villa9trois.

Share