_mg_7745

_mg_7457

C’est fou le nombre de personnes qui entrent dans cette boutique, ça n’arrête pas. Un riche et varié échantillon de la grande famille des gourmands. On papote, en attendant … Une belle tranche de pâté en croûte suffit à donner le sourire et de « simples » œufs durs sont convoités*. Nouvelle venue, dans le quartier rue Clerc / Gros Caillou (Paris 7ème), la boutique de Yohan Lastre et de Marion Sonier fait l’unanimité. Cet engouement s’explique simplement après diverses observations : Bien sûr, par la haute qualité des produits, mais aussi par les recettes et la présentation originale et raffinée des plats et grâce aux prix doux qui sont pratiqués, tant que l’on ne tangue pas vers le pâté au foie gras ! Il y a aussi l’attitude de ce couple chaleureux qui accueille chacun comme si le couvert était dressé et le convive attendu. C’est par cette magie qui opère que j’ai (ré)appris à pousser la porte d’un traiteur (même si nous cuisinons à la maison et même si nous adorons l’ambiance et les mets de certains restaurants) à faire confiance et à aimer retrouver et goûter de grands classiques de la gastronomie française.

*et les gâteaux au yaourt aux agrumes et fruits confits, les pâtés en croûte aux légumes ou à diverses viandes, les Oreillers de la Belle Aurore, les rillettes, les fougasse de Saint Mamert, les mousses au chocolat au lait et caramel beurre salé, le gâteau au citron et les pains de Thierry Delabre !

Le « vrai » métier de Marion Sonier est ébéniste. C’est elle qui a magnifiquement conçu et aménagé le lieu.
Yohan Lastre a été élu champion du monde de pâté en croute en 2012. Il a travaillé au Ritz, à la Tour d’argent et au Café de la Paix à Paris.

_mg_7561

_mg_7699

_mg_7869

_mg_7670

_mg_7658

_mg_7763

_mg_7618

_mg_7759

_mg_7585

_mg_7834

_mg_7635

_mg_7778

_mg_7813

_mg_7512

Share