Adresse vérifiée 2018 / Librairie Rémi Flachard. Paris 75007. Livres anciens. Gastronomie & Oenologie.

Comment ne pas succomber à la curiosité en passant devant la librairie de Rémi Flachard ? Cette librairie de livres anciens et modernes est consacrée aux ouvrages touchant à l’Oenologie et à la Gastronomie du XVème siècle à nos jours. Nature morte à la coupe de champagne.

Librairie Rémi Flachard

(Menu illustré orné de 12 dessins originaux KIYOSHI HASEGAWA – 1891.1980)

Librairie Rémi Flachard

Livres, Oenologie et Gastronomie

Menu de la société des Peintres-Graveurs Français, dîner du 13 décembre 1956, à la Coupole, couverture illustrée d’une Eau-forte. Cet exemplaire exceptionnel est enrichi de nombreux dessins par les divers artistes qui participaient au dîner.

Librairie Rémi Flachard

Ces livres, menus, témoignages, très prisés des collectionneurs évoquent le raffinement et d’autres périodes de l’histoire. La plupart de ces objets sont pour le commun des passants à des prix prohibitifs, mais certains restent tout à fait abordables. Une chose est sans prix: la gentillesse et la somme de connaissances de Monsieur Flachard, qui n’hésite pas à vous conter de belles histoires. Dans cette boutique, depuis de nombreuses années, cet homme malicieux, curieux et sympathique surprend et donne envie de revenir l’écouter.

Librairie Rémi FlachardLibrairie Rémi Flachard

Librairie Rémi Flachard

Librairie Rémi Flachard

Les Wayana du Rio Paru, au Brésil.Cuisine et Société d’une tribu d’Amazonie.
Genève, Musée d’Ethnographie,1979. Catalogue d’exposition.

Librairie Rémi Flachard

Banquet du 6 mai 1995

Ci-dessous,à gauche, imposant menu, luxueusement illustré, imprimé sur soie, présenté dans une boite écrin avec armoiries. Banquet du 6 mai 1995, pour commémorer le 50ème anniversaire de la fin de la guerre en Europe.

Librairie Rémi Flachard

Restaurants Paris 75007

Vous cherchez un bon restaurant dans le quartier . Nos reportages :
Restaurant La Bonne excuse
Restaurant Racines des prés

Prolonger votre promenade :
Musée d’Orsay
A Saint Germain, une de nos librairies préférées : L’Ecume des pages. Littérature française et étrangère et coin jeunesse dans cette librairie généraliste ouverte jusqu’à minuit.

Share