Micheline et Paulette Pâtisserie 21 rue Notre Dame 33000 - Bordeaux Tel. : 0983345393 ouvert du mardi au dimanche

Micheline & Paulette Artisan Pâtissier

Les gâteaux et pâtisseries de la Pâtisserie Micheline et Paulette sont visibles de l’extérieur et vous donnent immédiatement envie d’entrer. La petite boutique aux murs bleu marine est un véritable écrin. Des moules anciens sont encadrés et soulignent d’une pincée de nostalgie l’espace épuré destiné au laboratoire et à la vente. Tout est fait pour que chaque pâtisserie, qu’elle soit un classique de la pâtisserie française ou une création éphémère, soit mise en valeur et vous donne envie de la croquer.

La Pâtisserie propose aussi quelques rafraîchissements et un bon café Bio (Destination) à emporter. Ci-dessous à droite, un Baba aux saveurs et look de cannelé.

valentin Brault pâtissier

patisserie baba

Valentin Brault Chef pâtissier

Valentin Brault est le fondateur de la Pâtisserie avec Juliette Bontemps . Il a auparavant exercé comme pâtissier au Meurice, célèbre Palace parisien, réputé pour ses propositions sucrées et son Tea Time. Le choix du nom “Micheline et Paulette” est un hommage à ses deux grands mères. Ces deux femmes auprès desquelles il a partagé de nombreux mercredis, lui ont transmis le plaisir de pâtisser. Les trois cannelés ci-dessous étaient savoureux. Que vous les préfériez peu cuits ou presque caramélisés, ils sont parmi les meilleurs, dégustés jusqu’à présent !

cannelés bordeaux

micheline et paulette

Où craquer pour une bonne pâtisserie à Bordeaux ?

En plein coeur de la rue Notre Dame, à Bordeaux vous saurez dorénavant où assouvir votre gourmandise. En attendant de vous y rendre, ces intitulés pourraient déjà vous faire saliver : Choco passion cacahuète, Pavlova aux fruits de saison, tarte Tatin crème à l’anis étoilé, cake noisette au coeur tendre caramel et pralin, tarte poire Tonka et amande.

gateau au chocolat

Les Brioches feuilletées

brioche feuilletée

bricoches feuilletee

De gauche à droite : Poire Tonka, puis “l’éclair” nommé Kawa – biscuit imbibé de liqueur Amaretto et ganache et glaçage café. Les illustrations sont de “Chroniques de Bouche”.

micheline et paulette

illustration gateau

gateau

Mis à jour octobre 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager