Mulko. Cuisine méditerranéenne < 15 € Paris 75010. Fermé le lundi.

Chez Mulko, chaque personne qui franchit la porte du restaurant est accueillie chaleureusement..
Même en plein service, le chef Pierre Bouko-Lévy prend le temps de regarder ses hôtes et de leur sourire.

Mulko restaurant Paris

Pierre Bouko-Lévy

Mulko restaurant Paris

Le matin de notre venue, Pierre est en train de pétrir derrière le comptoir de mosaïques vertes. C’est un passionné de levures, de l’évolution des pates, des infinies possibilités qui s’offrent aux façonneurs d’eau et de farine. Le pain travaillé et cuit sur place sert aux sandwichs à emporter. Il est aussi servi à table et permet, grâce à sa mie qui « accroche » bien la sauce, de prolonger le plaisir de la dégustation.  Une des petites assiettes qui s’harmonise à merveille avec ce pain est l’assiette de tomate brulée. Le Chef fait preuve de bons sens pour  le choix des produits, et de talent pour ses parfaits assaisonnements.

Le comptoir est encombré de préparations, poisson mariné,  herbes et graines…. Les assiettes déclinent et mixent les traditionnelles recettes méditerranéenne de poissons, viandes et légumes.
Restaurant Mulko page FB 🔶

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Le pain est cuit, le repas peut commencer

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Le Tahini (purée de sésame), la poutargue, les graines et les légumes confits, brulés, dorés vont, grâce à des restaurants comme Mulko, devenir peu à peu des classiques de notre alimentation. Il est toujours intéressant de découvrir en spectateurs gourmets des produits et recettes puis de se les approprier.

Mulko ravit donc les palais et apporte en cadeau : la transmission et la découverte d’une cuisine différente.

Sur place ou à emporter vous pourrez déguster une Meorav ; Ce plat est une des spécialités de Jérusalem. C’est un mix d’abats, de poulet, grillés et servis avec des légumes dans du pain ou à l’assiette. le Chicken Shawarma Sandwich, la salade d’oeufs, les aubergines confites et l’incontournable chou-fleur doré sont à  la carte. Le Chef et son équipe travaillent en amont des pickles de légumes.

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Epices Shira

Mulko restaurant Paris

Découvertes lors de notre venue.

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Mulko restaurant Paris

Cocktails

Le Drink est un cocktail de Gin, infusé maison, à la cardamome et mixé à un amer d’orange et à un jus de de citron confit

Mulko restaurant Paris

Les desserts de Mulko

En dessert, un knafeh (cheveux d’ange, fromage de chèvre, amandes et pistaches) et quelques classiques sucrés comme la mousse au chocolat écorces d’oranges.

Brunch du dimanche

Le dimanche midi, le restaurant ouvre et vous pouvez réserver (3 jours avant) des pièces de bœuf ou des poissons sauvages pour 4 ou 6 ou 8 ou 12 personnes.

A la carte : Pain perdu sucré, salé, tarama de bar sauvage, foie de volaille, salade friké, jus d’agrumes, thé à la menthe… Les latte (cafés au lait) de lait de vaches Jersiaises sont uniquement préparés le weekend. Toute la semaine, les premiers services du midi et du soir sont sans réservation.

Mulko restaurant Paris

Bella Mulko

Bella Mulko est l’arrière grand-mère de l’épouse de Cyril Dedieu (associé de Pierre Bouko-Levy dans cette aventure). Son père était cuisinier à bord de bateaux qui traversaient la Méditerranée. Il partageait avec sa fille Bella un carnet de recettes. Malgré sa passion, Bella n’a jamais ouvert de restaurant.

Découvrir la cuisine Levantine

Epices Shira Site 🔶
Notre reportage Epicerie Izraël  Izraël, l’épicerie aux mille senteurs, est l’antre bien connue des gourmets. Depuis 1947, cette institution familiale est la spécialiste des produits exotiques du monde : des poivres et épices, des pistaches, des loukoums, des charcuteries, des huiles d’olives, des piments, un beau choix de fruits secs ou confits.

Photos ©Lisa Klein Michel

Share