L’Abattoir Végétal est un « healthy Bistrot » joli et joyeux, un endroit où bien se nourrir, tout juste créé par Ava et son mari Bastien. Il fait partie de notre sélection des bons restaurants du 18ème arrondissement de Paris. Toute la journée c’est aussi un coffee shop agrémenté prochainement d’un petit corner épicerie. On y sert des matcha Bowl (granola, fruits et graines, lait d’amande, matcha et envie du moment) de belles tartines et des assiettes colorées et vitaminées.

Tous les fruits et légumes frais sont bio

Chaque matin, les assiettes et jus sont préparés dans leur laboratoire, sur place. En cuisine, la chef Ambre Sabbagh ( ex Soya et Freegan Pony ) cuisine exclusivement des plats végétariens et vegans. Les boissons vont du champagne bio au latte matcha en passant par toute une déclinaison de jus frais et de smoothies. Toutes les gourmandises sucrées et le pain sont sans gluten ( pain de Chambelland, toujours excellent). La formule du midi est à 16,50€

Où bruncher à Paris ?

Le weekend, un brunch est servi (formule -de 10 ans à 5 euros). L’Abattoir Végétal veut aussi participer (à travers ses choix de collaborations) au nouveau Paris, sensible et responsable, qui tend à consommer local. Parmi les produits que vous trouverez sur place : le miel Hédène, les bières Bap Bap, les infusions Chic des Plantes, le café Coutume, le matcha Umami, le pain sans gluten Chambelland et les Confitures Parisiennes.

Réservez en ligne

assiette de légumes healthy

frigo et bar à jus

table et café coutume

toast avocat

main et tatouage

plateau et cafés coutume

carte sourcingassiette végétarienne de boulettes de légumes

jus frais végétal

poires pochées un dessert glutenfree

 

 

Réservez en ligne

Mis à jour janvier 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager