Marcelle. Restaurant – Coffee shop. Cuisine du marché – Pâtisseries. A partir de 10€. Paris 75001. Ouvert tous les jours, fermé le soir.

Alexandra Delarive et Irène Cohen

Alexandra est aussi la fondatrice des restaurants Marcel et Marlon. Irène celle de la marque de vêtements pour enfants Bonton.

Tout près du nouveau jardin des Halles et de la Canopée, à deux pas de l’église Saint Eustache, se dresse Marcelle, une étroite maison blanche de 4 niveaux. Au sous sol, pas de Ratatouille mais une Chef, connue du grand public grâce à sa victoire à l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier. Ophélie Barès a depuis lors exercé à l’Auberge du jeu de Paume et auprès de Christophe Michalak. Elle porte ici avec une joie de vivre communicative, les deux casquettes, de sucré et de salé. Avril 2018 Ophélie vient de partir pour seconder le Chef Pâtissier Philippe Conticini qui ouvrira prochainement une boutique a son nom.

Marcelle spot healthy du quartier des Halles

Au rez de chaussée, l’entrée et la terrasse fleurie donnent le ton : reposant et un peu British ; Tout est blanc, pensé avec goût. Le comptoir regorge de pâtisseries et de viennoiseries alléchantes…L’ambiance est chaleureuse et le sourire des jeunes femmes, à l’accueil, confirme qu’Alexandra et Irène ont réussi le pari d’un lieu plus doux, plus féminin. Au dernier étage, notre préféré, une grande table en bois clair accentue ce coté « maison d’hôtes », de cocon. Site direct du restaurant

façade du restaurant Marcelle

quiche betteraves

Tout au long de la journée sans interruption, vous pourrez déguster des plats sains, tournés vers les légumes et les associations « healthy ». De grandes salades fraichement réalisées, des assiettes inventives telles qu’un risotto de petit épeautre courge et poulet, un couscous de légumes, une soupe du jour, gourmande, de panais pommes et gingembre. Tout est bon! Les sandwichs et certains plats peuvent êtres commandés et emportés. Coté sucré,  la barre est mise très haut : exquises pâtisseries de grand hôtel ou « pailles framboises » brioches et cakes dodus et parfumés. Vous pourrez bruncher gourmand, le weekend, dans ce nouveau lieu à l’énergie sympathique.

assiette de poisson et salade

Cuisine du marché inventive

grande table en bois

bocal de noisettes

entrée Marcelle comptoir gâteaux

pile de cookies chocolat

bocal de granola homemade

Petits déjeuners et brunch ultra gourmands

Healthy breakfast granola homemade

salle des miroirs

sourire smile de Ophélie Barès

toast avocat et oeuf

soupe du jour

chaise décoration

gâteau au chocolat

gâteau paille framboise

salle préférée grande table

alcove canapé et tête d'animal

éclair noix et framboises

Opéra au chocolat

façade et terrasse du restaurant Marcelle

Marcelle est de la même famille (propriétaires, esprit) que Marlon ouvert midi et soir dans le 7ème arrondissement de Paris!

Vérifié Mai 2018 / Photos ©Lisa Klein Michel

Share