Verlet 256 rue Saint Honoré 75001 - Paris Tel. : +33(0)1 42 60 67 39 Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Table et comptoir de cafés et thés depuis 1880

Café Verlet

Café Verlet salon de thé

En 1920 Auguste Verlet créé les mélanges historiques « Haute Mer » et « Grand Pavois » toujours en vente à la boutique. A partir de 1960 c’est Pierre Verlet qui a son tour fait preuve d’innovation en torréfiant les crus de café par origine : Le pur Brésil, le pur Colombie. Ces cafés exceptionnels peuvent êtres achetés et dégustés sur place ou commandés en ligne. La Maison Verlet est aussi réputée pour ses thés en provenance de Thaïlande, de Chine du Vietnam et du Japon. Nous vous invitons à découvrir toute l’histoire de la maison.


Café Verlet

256 rue Saint Honoré

En plus d’une sélection de 30 cafés et d’une quarantaine de thés, la Maison Verlet est un salon de thé où l’on peut profiter d’un moment de quiétude. C’est dans une ambiance particulière dessinée par l’odeur des cafés et les éléments de décoration (bois, miroirs, grand escalier) que le charme opère et que l’on se sent au mieux pour partager une ou deux pâtisseries. Celles-ci ne sont pas réalisées sur place mais sont créées par un Chef pâtissier de renom : Carl Marletti. Les religieuses, rose bonbon, surmontées d’une indémodable perle sucrée (argentée) participent à la sensation « hors du temps » qui se dégage du lieu. Nous n’avons pas résisté aux gaufres et profiteroles …

Café Verlet

Café Verlet

Fruits confits de la Maison Lilamant

Nous connaissons ces fruits confits aux couleurs de pierres précieuses. Nous leur avons même dédié un reportage : La confiserie Lilamand

Café Verlet

Café Verlet

Café Verlet

Café Verlet

Café Verlet

Café Verlet

Mis à jour mars 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Café Verlet
4.3 (85.71%) 7 votes

Partager