Lucky Miam & BO 85 bis rue de Charenton 75012 - Paris Dersou . Jones . Jouvence . Liza . Salt . Sémilla . Uma 7 fèves-trèfles gagnantes

_mg_3006

_mg_2930

La création de cette galette est l’occasion d’un jeu : Lisa Klein Michel* et Olivier Haustraete* ont voulu retrouver le plaisir et l’excitation ressentie enfant, lors du moment du partage de la galette des Rois. « Renouer avec la tradition et faire briller les yeux de tous ». Pour prolonger cette magie, ils cacheront parmi les galettes, des fèves-trèfles gagnantes, qui permettront à ceux qui les trouveront d’être invités dans 7 restaurants parisiens référencés par le site Lucky Miam. Ces 7 fèves-trèfles gagnantes seront reconnaissables à leur format (supérieur aux fèves placées dans chaque galette) et identifiables par une gravure LUCKYMIAM. Elles seront le « Ticket d’Or » pour être invité à découvrir la cuisine de ces chefs passionnés, à l’occasion d’un repas pour 2 offert à chaque gagnant.

*Olivier Haustraete est artisan boulanger et chef Pâtissier de la Boulangerie BO. Passé, entre autres, par la Grande Epicerie du Bon Marché, et après avoir participé à l’ouverture du restaurant Beige d’Alain Ducasse au Japon, il fonde la boulangerie BO en 2014 avec son associé et son équipe. Sa réputation de savoir-faire et son goût des matières premières de qualité en font un des artisans reconnus de la place parisienne.

*Lisa Klein Michel est photographe et éditrice du site luckymiam.com ; C’est une « passeuse d’histoires », une « culinary storyteller ». Le site Lucky Miam tend, à travers des reportages photos en lumière naturelle, à mettre en valeur des lieux et des artisans qui contribuent à une gastronomie de qualité.

Les fèves-trèfles ont été spécialement créées par la céramiste Sylvie Kleiman. Leur forme représente le logo «trèfle» à 4 feuilles de Lucky Miam. Les fèves sont découpées à la main dans une fine plaque de porcelaine extra blanche. Après séchage, elles cuisent à 960°. On obtient ainsi une porcelaine dite biscuitée. Un léger ponçage des pièces est nécessaire. Elles sont alors prêtes à être émaillées avant une seconde cuisson à haute température à environ 1280°.

Cette galette est éditée en série limitée (250 pièces au prix unitaire de 24 Euros/4 parts et de 36 euros/6 parts) est confectionnée artisanalement avec des ingrédients de qualité : du beurre AOP Poitou Charente, pour la pâte feuilletée et des amandes brutes (et non en poudre) pour la frangipane, ce qui lui donne cette couleur brune. Le Yuzu est ensuite délicatement ajouté à la frangipane. Elle sera en vente chez BO au 85 bis rue de Charenton 75012 à partir du 6 janvier et jusqu’au 29 janvier du vendredi au dimanche.

Pour participer et tenter de gagner un des lots mis en jeu, il suffit :
D’acheter, pendant la durée du Jeu et sous réserve des stocks disponibles, une galette des rois de l’édition limitée « LUCKY MIAM & BO » à la BOULANGERIE BO. Si le participant découvre une « fève-trèfle » gagnante, il doit, impérativement avant le 31/01/2017, envoyer un mail à l’adresse lucky@luckymiam.com contenant : Une photographie de la « fève-trèfle » gagnante (avec la gravure « LUCKYMIAM » apparente) ; Ses coordonnées complètes, à savoir : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail.

Les restaurants seront libres de proposer le menu de leur choix avec ou hors boisson.

Jones : menu dîner tous les soirs de la semaine.
Jouvence : menu déjeuner, du mardi au vendredi
Dersou : menu déjeuner samedi ou dimanche.
Uma : menu déjeuner du lundi au vendredi
Sémilla : menu déjeuner du lundi au vendredi.
Liza : brunch buffet le samedi ou dimanche midi.
Salt : menu déjeuner du mardi au vendredi.

Les gagnants seront contactés par Lucky Miam (suivant l’ordre de réception de leurs mails à lucky@luckymiam.com) et pourront choisir le restaurant qu’ils préfèrent, sous réserve que ce restaurant n’ai pas déjà été réservé par un autre gagnant.

Une fois le restaurant déterminé, les gagnants devront impérativement effectuer une réservation auprès des restaurants.
Si les gagnants devaient annuler et désiraient reporter leur réservation, ils devront prévenir le restaurant par téléphone et lucky Miam par mail dans un délai minimum de 24 heures avant la date fixée. Dans le cas contraire, ou si les gagnants ne se présentaient pas le jour de la réservation, le repas ne pourra être reporté et le lot sera considéré comme abandonné.

Le règlement complet sera envoyé par retour de mail à qui en fera la demande à lucky@luckymiam.com

_mg_3025-2

Share