Grande Brasserie 6 rue de la Bastille 75004 - Paris Tel. : 09 75 80 99 72

Grande Brasserie – Le charme désuet des brasseries parisiennes

Adrien Spanu a bien choisi son premier nid : Le décor affirme son identité de brasserie classique ; D’épaisses nappes blanches, une multitude de mosaïques qui en ont vu passer et une grande fresque murale qui laisse deviner les classiques de la Maison. Ici, on laisse au vestiaire ses modernes habitudes pour se laisser rêver à un repas en trois temps. Cela fait combien de temps que vous n’avez pris le temps de choisir une entrée un plat et un dessert ?

terrasse grande Brasserie

adrien spanu

Le “Petit Bofinger” s’est éclipsé. Au 6 rue de la Bastille, les anciens et nouveaux clients frétillent de joie devant l’accueil chaleureux du tout nouveau et jeune propriétaire. On l’a un peu oublié, mais un restaurant révèle parfois bien plus qu’un sentiment de gourmandise ou de satiété. Vous l’aurez lu entre les lignes, la clientèle du quartier est aux anges et le bal des habitués d’une autre génération retrouve ses marques auprès des touristes de retour à Paris.

Adrien Spanu a fait ses premiers grands pas au coeur du restaurant le Sémilla. C’est là que nous avons pu apprécier sa personnalité. Ses responsabilités ne l’ont pas engourdi et c’est avec plaisir que nous l’avons observé virevolter, épanoui, de table en table.

À table !

Une simple assiette de haricots verts donne le ton ! La vinaigrette (chut il y a un peu de sucre brut ajouté) est surprenante et savoureuse. La terrine est parfaite, la purée qui accompagne le gigot annonce l’hiver et le pouvoir réconfortant d’une cuisine qui se laisse traiter de bourgeoise sans rougir.

soupe de tomates

salle de grande brasserie

assiette de haricots verts

Grande Bastille – Restaurant ouvert le dimanche à Paris

La Grande Brasserie est une nouvelle adresse à conserver pour tous ceux qui déroulent le dernier jour de la semaine en une option salle sombre puis vins et plats joyeux.

terrine

fresque brasserie

affiche ancienne

grande brasserie à Paris

gigot et purée

L’île flottante et le Baba

Presque tous les desserts sont nos amis ! Il est cependant rare de plonger sa petite cuillère dans une île flottante à la texture et aux saveurs parfaites. Pour cette recette, un grand grand merci !

baba au rhum

île flottante

Nouvelle table du 4ème arrondissement de Paris

N’hésitez pas à conserver cette adresse pour célébrer un joli ou particulier moment.

Site direct du restaurant à venir

Mis à jour octobre 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager