La Frasca 7 rue Corneille 75006 - Paris Tel. : 01 42 03 57 32 Cuisine du marché originale et généreuse

Le restaurant La Frasca, nouvelle bonne table du 6ème arrondissement de Paris, vient d’ouvrir rue Corneille tout près du Palais du Luxembourg et de ses jardins. Dans cette petite rue tranquille le restaurant se déploie, cuisine ouverte et grande salle, bien éclairées de lumière naturelle. L’adresse est crânement bien située dans un quartier où le moindre emplacement est recherché. Ne vous faites cependant pas de souci, car ici le snobisme reste à la porte. L’équipe* est soudée et évolue entre les espaces cuisine et ceux dédiés aux clients en une reposante harmonie.

restaurant La Frasca

restaurant La Frasca

Chef Roland Theimer

Roland Theimer

Chef Roland Theimer

Entre Houmous, mortadelle, lentilles confites et câpres, l’identité culinaire séduit par son apparente simplicité. La cuisine ouverte, permet d’observer la brigade travailler. La lotte tout juste arrivée sera découpée sur place, les légumes sont épluchés, les bonnes ondes arrivent jusqu’à nous. Pour commencer, l’entrée – velouté de potimarron, graines de courge et beaufort – éveille les sens. L’assiette de mortadelle est parfaite associée à de grosses tranches de pain de campagne. Tout est bon et assaisonné avec justesse.

La Frasca

mortadelle

la frasca restaurant

restaurant La Frasca

Tartare de Boeuf au couteau, frites maison – Poissons entiers

tartare au couteau

Plats végétariens

Oui ! On peut aimer la viande et craquer pour un plat végétarien, surtout si celui-ci associe les saveurs brutes des lentilles confites aux épices, oignons rouges et feta fondante.

restaurant la Frasca

restaurant paris 6

Et en dessert ? Pour l’instant deux belles propositions de fromages : Gorgonzola crémeux et Fromage frais miel et noisette. Où sont donc les spécialités sucrées ?
Car oui, le seul petit bémol est que les fours actuels ne sont pas adaptés à la pâtisserie. Gageons que très prochainement la vague de clients heureux et conquis permettra l’achat d’un four de compétition ! En attendant, pourquoi ne pas penser au Tiramisu et à ses amis facilement réalisables sans cuisson?

restaurant La Frasca

*Mathilde Froment (fondatrice avec le Chef et deux autres associés) et Clara en salle. Le Chef Roland Theimer et son second David. Assiettes réalisées par la céramiste Elise Planhard @cqi_ceramique

Mis à jour janvier 2020/ Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager