HUGOETVICTOR_0908-0922

Paris s’éveille! Hugues Pouget, Chef Patissier d’Hugo & Victor a imaginé cette année un Noël très parisien. Des étoiles, des Tours Eiffel, des chocolats scintillants, tout les symboles d’un Paris qui s’éveille, un Paris joyeux, raffiné, gourmand. Des bûches aux marrons, au cassis, à l’ananas, dont une sans gluten, la « nuits saint Georges ». Pour ce reportage nous avions joué et gagné notre « pass dégustation » lors d’un mini concours proposé par la pâtisserie sur sa page Facebook. Nous étions donc là (au début) incognito et avons apprécié la présence du Chef, son calme et sa gentillesse, sa passion des grands crus de chocolat. Un très bon moment de dégustation.

HUGOETVICTOR_0843

Stella est une bûche au coeur crémeux d’ananas rôti à la vanille de Madagascar. Une mousse au jus et zestes de citrons verts se cache dans un roulé de biscuits à la cuillère.

HUGOETVICTOR_0983

Voici à gauche les chocolats parés de couleurs festives et à droite « la Belle Charlotte » tout en mousse légère aux poires pochées, coeur onctueux aux marrons glacés, chantilly vanillée et biscuits à la cuillère.

HUGOETVICTOR_0957-1048

A gauche « Jorge Amado de fête » mousse de chocolat noir de Tanzanie et mousseux vanille de Tahiti, noix de pécan caramélisées. A droite Le magnifique Saint Honoré, caramel et noix de macadamia, crème légère, caramel coulant façon fudge, choux garnis de crème caramel,

HUGOETVICTOR_0859-1021

A gauche petits choux, à droite la bûche « Nuits Saint Georges » sans gluten! Coeur onctueux à la crème de marron et marron glacé, crémeux au cassis, biscuit amande croquant au cassis.

HUGOETVICTOR_0894-0969

Deux « Tour Eiffel » A gauche, une bûche sublimant les grands crus de chocolat du Pérou et du Mexique, un duo de mousses et crèmes chocolatées reposant sur un moelleux brownie aux noix de pécans caramélisées. A droite (création sur commande) visible dans la boutique du boulevard Raspail, une tour Eiffel de 6 kg et mesurant 1m60.

HUGOETVICTOR_0883-0911

Share