mamie-gateau3

Mamie Gâteaux est un salon de thé-brocante créé par un couple franco-japonais. Elle, est pâtissière et rêvait depuis toujours d’un endroit simple, convivial, d’un salon de thé ou les gourmands se sentiraient bien. Thés variés, chocolat chaud servi à l’ancienne dans un grand bol de faÏence, pâtisseries. Lui était banquier et à vite rejoint le projet en se prenant au jeu. Je lui ai demandé quelle était son impression après avoir si radicalement changé de métier. Il me répond qu’il est heureux ici, dans un endroit gai et chaleureux avec sa femme et qu’il apprécie énormément ce changement…

mamie-gateau4

mamie-gateau5

Le salon de thé propose aussi le midi quelques plats simples préparés dans la nouvelle et immense cuisine. Des salades, des tartes ou crumbles de légumes.

mamie-gateau7

mamie-gateau6

L’endroit est aussi à visiter pour sa petite brocante, pots, bols, affiches anciennes, quelques petits meubles… C’est très joli et à des prix corrects pour le quartier. Pour ceux qui aiment le calme et le temps qui passe doucement, ce lieu est idéal, à condition d’éviter l’heure folle du déjeuner. N’hésitez pas à parler au maitre de maison qui est adorable sous ses airs de timide.

mamie-gateau1

Vous ne verrez pas sa femme qui en cuisine, prépare avec talent, les magnifiques pâtisseries que vous admirerez sous les cloches.

mamie-gateau2

Share