My Crazy Pop. Changement d’adresse : La Boutique, rue Trousseau, est fermée. Pour un laboratoire plus grand, l’équipe se trouve maintenant (mars 2018) au 30 avenue René David, 94100 Saint-Maur-des-Fossés. Le magasin-labo sera ouvert quelques heures dans l’après midi, les vendredis.

crazy-pop1

« My CRAZY POP » est un projet unique en France, développé par Cristel Leflaire.
Lors de nombreux voyages aux Etats Unis, Cristel tombe amoureuse de ce produit et décide de revisiter le concept selon les normes alimentaires françaises. Son crédo : un produit sain et délicieux, à partager, bon pour la santé, drôle et aux goûts variés.

crazy-pop2

Le popcorn est éclaté de façon artisanale, sans adjonction d’huile, juste par la chaleur. Le mécanisme d’éclatement est le suivant: Composé d’amidon sous forme de granules et d’eau, le grain de maïs explose à une température d’environ 180 degrés. L’eau contenue dans le grain devient vapeur. Sous la pression, les granules d’amidon sont repoussées sur le pourtour du grain de maïs, il est expansé, le maïs explose alors et gagne jusqu’à 30 fois son volume initial! Les grains de maïs utilisés dans la  » factory  » sont récoltés dans le sud Ouest de la France et sont sans OGM. Les produits utilisés pour les gouts sont naturels, sans conservateur et sans colorant artificiel. Vous pouvez les conserver jusqu’à trois semaines.

My Crazy Pop, Pop Corn sucrés et salés

Recettes sucrées et salées : 15 saveurs permanentes et chaque mois de nouveaux parfums ; wasabi, parmesan, gingembre pavot, poivron … Chocolat, caramel, pralin, café.

crazy-pop4

crazy-pop5

Histoire du Pop Corn

Pour la petite histoire : On date la découverte du maïs par les indiens à 3000 ans avant Jésus Christ, en Amérique centrale on trouve alors les premiers pop-corn : des grains de maïs sont jetés sur des pierres brulantes et éclatent. Au XVI ème siècle le conquistador Cortes découvre au cours de sa conquête du Mexique que le popcorn incarne l’abondance. Il sert aussi bien de nourriture que d’ornement. Il décore les statues des dieux de la civilisation aztèque. On retrouve du maïs soufflé dans des tombes et des sites cultuels aztèques. La première véritable machine à popcorn est crée en 1885 (1925 pour les machines électriques). Vers 1893 le confiseur Charles Cretors met au point un chariot à vapeur qui peut griller les cacahuètes, faire du café, et préparer le popcorn. Cette machine ne produit que très peu de fumée, le maïs est cuit dans un mélange de beurre et de saindoux, ce qui donne au grain une couleur dorée et diffuse une odeur alléchante. Pour la plus grande joie des consommateurs, on peut voir le maïs voler, propulsé par la vapeur.

Actualités du nouveau lieu sur leur page FB 🔶

Vous aimez les friandises artisanales, nous avons deux autres adresses à vous faire découvrir à Paris.

Le Bonbon au Palais
Denise Acabo L’Etoile d’Or

©Lisa Klein Michel
Les photos de ce reportage ne peuvent être utilisées sans notre accord.

Share