MMMOZZA_7406

Chez Mmmozza les produits sont extrêmement frais. J’avais un peu peur qu’ici les mozzarellas aient un goût trop prononcé, mais pas du tout, celui-ci reste doux et la texture est extraordinaire. Les boules ont un aspect irrégulier et les tresses de mozzarelle révèlent bien le travail artisanal.

MMMOZZA_0689-0742

MMMOZZA_0706-0716

Laura est très souriante, on sent chez elle, le plaisir de travailler et de proposer des produits d’excellente qualité, qui plairont aux consommateurs. Le midi, la file des « gourmands » peut s’étendre loin en dehors de la boutique. Les sandwichs généreusement garnis et réalisés à la minute sont proposés à des prix corrects pour Paris ( entre 4,5 euros et 6 euros) et pour un déjeuner équilibré. A emporter ou à consommer sur place, (petite terrasse ou petite table à l’intérieur) les prix ne varient pas.

MMMOZZA_0735

MMMOZZA_0710-7407

MMMOZZA_7433

MMMOZZA_0701

MMMOZZA_0718-0726

On peut aussi trouver dans cette petite boutique: des jambons à la coupe, du speck, de la mortadelle, des pâtes fraiches, des fromages italiens, des produits italiens en bocaux et une belle pâte à pizza déjà prête qui n’attend que votre inventivité, quelques tomates et de belles tranches de mozza. Les produits frais arrivent à la boutique le jeudi matin directement depuis leurs lieux de production : Vous aurez ce jour là, l’embarras du choix: de la burrata, au lait de bufflonne ou au lait de vache; de la scamorza (mozzarella fumée), de la mozzarella sous plusieurs formes…

MMMOZZA_0688-0752

Pour information, la burrata plutôt à la « mode » en ce moment, est fabriquée à partir de la mozzarella dont on tire les fils et que l’on mélange ensuite avec de la crème fraîche. Cette délicieuse et onctueuse garniture est ensuite enfermée dans une enveloppe de fromage. L’idée première était de ne pas gaspiller et de créer une petite bourse pour conserver la crème et la mozzarella du jour (invendue) dans une enveloppe en pâte filée*. *Le fromage à pâte filée est obtenu par étirement et pétrissage du lait caillé jusqu’à obtenir la consistance désirée. Le lait caillé est ensuite découpé en morceaux, et mélangé avec du petit-lait. La pâte obtenue est chauffée et travaillée pour obtenir un ruban homogène qui est étiré (filé) et coupé avant d’être pressé dans des moules de formes diverses. Cette pâte est ensuite « mozzata », c’est-à-dire « coupée » pour lui donner la dimension souhaitée.

MMMOZZA_0714

Share