GAOCPASCALONE_8958-8884

Situé dans le cadre somptueux du Parc Naturel Régional du Verdon, le G.A.E.C de Pascalone (Groupement Agricole d’Exploitation Commune) est une exploitation agricole comptant à ce jour près de 1200 brebis, 50 hectares de Lavandins et 350 Oliviers. L’élevage des moutons fait partie des savoir-faire traditionnels du Verdon, de l’identité et de la mémoire du territoire, entre Provence et Préalpes. Isabelle et Michel Gayde s’occupent de leur exploitation depuis 1979. Ils élévent les brebis et leurs agneaux essentiellement de races Mourérousse, en élevage extensif, sur leurs terres (agneaux et brebis allaitantes) et en alpage (brebis). Jusqu’à l’année dernière, ils accompagnaient encore à pied(une semaine de marche) les brebis paître dans les hauts alpages. Ils redescendaient ensuite celles qui étaient pleines pour l’ agnelage.

GAOCPASCALONE_8864-8914

Trois chiots  » Patou » destinés à protéger les troupeaux de moutons contre les attaques des loups.

GAOCPASCALONE_8951

GAOCPASCALONE_8965

La ferme est tout près du lac d’Esparron, un des lacs du Parc du Verdon.

GAOCPASCALONE_8785-8812

La belle-fille d’Isabelle, Anne-Sophie, vient d’ouvrir un petit restaurant « le Pilon » en plein air. Elle propose de déguster l’assiette « pépé Chon » composée de l’agneau élevé à la ferme.

GAOCPASCALONE_8783-9192

Vous pouvez rencontrer Isabelle ou Julien, un de ses trois fils sur les marchés : le mardi: Lorgues / le mercredi: Riez / le samedi et le dimanche: Aubagne . Et à la ferme, sur rendez vous. Isabelle fournit essentiellement des particuliers et quelques restaurants, dont un des établissements de Monsieur Ducasse: La Bastide de Moustiers. Les clients du G.A.E.C sont conscients et respectueux du travail effectué par Isabelle et Michel pour obtenir une viande de qualité.

GAOCPASCALONE_9150

Share