Mokus l'Ecureuil restaurant italien - pizzeria 116 avenue Kleber 75016 - Paris Tel. : +33(0)1 42 56 23 56 Ouvert de 11h à 23 h en service continu. A partir de 15€

Restaurant MOKUS l’Ecureuil

 

Mokus l’Ecureuil est un restaurant italien du 16ème arrondissement de Paris, spécialiste de pizze bianche et pizze rosse cuitent au feu de bois. Le restaurant se trouve à deux pas de la Tour Eiffel et de nombreux musées. Vous verrez de loin sa grande terrasse souvent prise d’assaut par les habitants du quartier. Même en cas d’affluence,  l’accueil est sympatique et courtois et vous n’attendrez jamais très longtemps avant d’être servi.

Restaurant Mokus

pizzeria mokus

Pourquoi y aller

– Pour les pizzas ! Le restaurant est ouvert en service continu de 11h à 23h.
– Vous cherchez un restaurant ou vous attabler entre amis ? Une nouvelle salle vient d’être ajoutée à l’ancienne et permet dans un cadre « jardin d’hiver » de recevoir les bandes de copains nombreux.

La carte propose aussi de nombreuses salades dont une  bonne « tomate mozarella di Buffala ». Le tiramisu maison et de belles coupes de glaces sont à découvrir.

A ne pas manquer

– S’assoir seul ou à deux, sur de géants et confortables tabourets de bar et regarder les pizzaïolos travailler la pâte.
– La pizza blanche, huile d’olive et romarin à partager en attendant sa commande.
– Les jus frais fruits & légumes pressés à froid, chaque jour, sur place. Le Nero : poire, fenouil, citron, chia et charbon végétal.
– La carte des cocktails avec et sans alcool et le bon choix de bières

Ambiance

restaurant Mokus l'écureuil

L’ambiance est familiale, festive et décontractée ; Si vous cherchez le calme il faudra vous décaler pour éviter la période prisée du déjeuner entre 13h et 14h. Les serveurs sont, toute la journée, calmes et disponibles. Le soir, l’ambiance est plus dynamique en restant toujours agréable.

La Brigade

Pas de Chef mais toute une brigade souriante qui travaille en cuisine ouverte.  Mattéo, Francesco et Lucas sont toujours heureux d’échanger quelques mots.

Site du restaurant

Mis à jour juillet 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Mokus l’Ecureuil
4.3 (86.25%) 32 votes

Partager