Restaurant Ochre / Chef Baptiste Renouard 56 Rue du Gué 92500 - Rueil-Malmaison Tel. : +33(0)9 81 20 81 69 ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Baptiste Renouard ouvre son restaurant Ochre à Rueil Malmaison. Un trentaine de places assises sur deux niveaux agréablement décorés, attendent les gastronomes et fans de l’émission Top Chef.

Baptiste Renouard

Le parcours de Baptiste Renouard, originaire de Chatou, est brillant. Après cinq années chez Joël Robuchon il devient chef du restaurant Jacques Faussat, rue Cardinet, dans le 17ème arrondissement de Paris. Pour l’anecdote, Baptiste avait déjà décidé d’ouvrir son restaurant Ochre et de cuisiner selon ses envies lorsque qu’il a été sélectionné pour Top Chef 2019. En janvier de cette année, les premiers clients découvrent la cuisine du jeune chef de 27 ans.

Baptiste Renouard Top Chef 2019

restaurant Ochre de Baptiste Renouard

Réservez en ligne

beurre aux algues

arts de la table Ochre

Cuisine française classique entre terre et mer

La cuisine de Baptiste Renouard est classique, tant par la présentation de l’assiette que par les choix de recettes. Cependant l’identité et la personnalité du Chef s’affirment dès l’amuse-bouche : l’amertume vivifiante d’une poutargue (oeufs séchés de mulet) est associée à un Espuma de pommes de terre confites et à une mousseline de céleri.

amuse bouche Restaurant Ochre

Restaurant Ochre salle du haut

Plats Signature du Chef Baptiste Renouard

Viendront ensuite, en entrée, l’œuf croustillant, huile fumée, et un plat signature : le velouté de châtaigne à la cardamome verte. Puissante et savoureuse, cette association est ponctuée en bouche de morceaux de châtaîgnes et de croutons croquants.

Restaurant Ochre plat signature

Accueil chaleureux et courtois

Deux personnes attentives vous accueillent avec le sourire et communiquent simplement, lors du repas, les informations intéressantes sur les ingrédients choisis en cuisine.

Restaurant Ochre Oeuf

Carte du Restaurant Ochre

Restaurant Ochre

L’amertume de certains aliments et le fumé délicat de certaines cuissons sont certainement un des points forts de Baptiste Renouard. Le poisson, un cabillaud, impressionne pas sa juste cuisson. Cette assiette est cependant plus brute et sophistiquée qu’elle n’y parait : le bouillon de racines rôties et les salsifis au réglisse apportent à la fois une mâche surprenante et une belle douceur à la dégustation.

Restaurant Ochre

Restaurant Ochre

Le soufflé à la Mandarine

Un seul minuscule regret devant cette merveille joufflue : quelques vrais quartiers de mandarine auraient pu accompagner en beauté et casser le résultat trop classique au regard des associations follement inventives des plats précédents.

Restaurant Ochre

Réservez en ligne

Pour découvrir notre sélection de restaurants en Ile de france

Mis à jour mars 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Share