❤️Odette. Cuisine inventive du marché, à partir de 30 € Brunch gourmand. Paris 75001. Ouvert tous les jours.

Odette

Odette

Odette Auberge Urbaine

Dernière adresse de la Famille Rostang, le restaurant concilie avec élégance : le service et le décor d’un grand restaurant et le charme d’une table ouverte à tous, chaque jour. Dès le petit déjeuner, Caroline et Sophie Rostang, complices de cette aventure, ont voulu proposer des mets gourmands et sains, des jus frais, des granolas maison, des muffins, des pancakes au sarrasin, du pain perdu, des viennoiseries artisanales et des assiettes « Odette » de fruits et de légumes.
Le repas peut se composer à l’envi de diverses entrées, de plats ou d’un menu (marché du jour : entrée, plat, café madeleine au miel à 22 euros). Quelques grosses et savoureuses pièces de la gastronomie française telles que l’épaule d’agneau, la côte de veau, un bar en croute feuilleté ou une pintade fermière sont à partager. Site direct du restaurant

Odette

Nouveau Chef en 2019

Odette

Odette

Odette

Odette

Nous avons aimé le lieu, le service très professionnel. Le moment (attendu) du dessert confirme le charme de l’adresse. Une tarte croquante aux pommes (et sorbet shizo) a la force acidulée d’une première bouchée de pomme cueillie. Moins léger mais répondant subtilement à une appétence de sucré : la crème brulée (texture entre la crème et la panna cotta ) au café, banane et mousse de lait sera pour ce jour, mon dessert préféré.
Le soir, la carte s’enrichit : en ce moment de foie gras en brioche, noix de Saint Jacques crues soba et anchois fumés… Une belle cave et un bar à cocktails sont à découvrir.
*L’Atelier Cos (Architecture) et Alexandre Danan (Décoration intérieure)

Odette

Odette

Odette

Assiettes équilibrées et gourmandes


Odette

Odette

Odette

Odette

Ouvert dès le petit déjeuner jusqu’au soir / Bar à cocktails

Odette

Odette

Odette

Caroline et Sophie Rostang

Odette

Si vous cherchez d’autres bonnes tables dans le 1er arrondissements de Paris

Vous êtes tout près du quartier Montorgueil. Au 45, se trouve l’unique boutique de pâtisserie « multi chefs pâtissiers » Fou de Pâtisserie Vous cherchez une épicerie fine : Le comptoir de la Gastronomie

Mis à jour janvier 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Share