2 rue Edmond Rostand 13006 Marseille. 04 91 81 46 09. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 14h30 et de 15h30 à 19h.

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Oh Faon ! Pâtisseries saines et éthiques et de surcroît gourmandes

Cette toute nouvelle boutique propose des pâtisseries artisanales végétales, libres de tout produit d’origine animale.
Jérôme Raffaelli et Kevin Yau ont imaginé des gâteaux gourmands et vegan (sans oeuf, beurre ou lait). Le pari est réussi, le croustillant des fonds de tarte est incroyable, les textures sont riches, le résultat est bluffant. Jérôme utilise notamment des laits et crèmes végétaux d’avoine de soja ou d’amande, des pectines et de l’agar agar.

Vous aimez nos reportages et aimeriez découvrir d’autres histoires ou adresses ? Nos sélections uniques de lieux et portraits sont sur le site Lucky Miam.

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Entremets, tartes, cake, cookies

La carte du moment donne envie de tout croquer. Les noms donnés aux pâtisseries et les visuels sont beaux, dynamiques :

Grodoudou est fait d’une ganache chocolat, d’un confit praliné et d’une crème d’amande chocolat, posés sur une pâte sucrée. Il est comme certains gâteaux de la maison sans gluten.
Startelette est très vite devenu un classique ! Sa mousse citron infusée et poivre de timut est exquise. Startelette se conjugue aussi en Yuzu.
Sticky Mango est (à notre avis) un des plus gourmands : Mousse coco, composée de mangue, riz gluant (rien de lourd) biscuit curable) sans gluten.
Lady Hélène est comme son nom raffiné et fruité : poire williams, crème thé noir et épices, biscuit, sucre panela (sucre complet bio de canne non raffiné).
Site direct de la boutique

Nous sommes allés, le lendemain, au coffee shop DEEP (reportage à venir) qui propose aussi les pâtisseries Oh Faon pour goûter une création au café créée pour eux. Ils n’en avaient plus ! En définitive, nous avons testé le régressif Pomme’p it up qui allie à la fois la simplicité d’une tarte aux pommes et le souvenir des galettes des rois à la frangipane. Derrière sa présentation de petit gâteau rond se cache beaucoup d’émotions et de douceur; Pommes caramélisées, frangipane, pâte feuilletée.

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Oh Faon Pâtisserie Marseille

Les vendredis et samedis, la boutique propose les grands classiques de la viennoiserie (à partir de 1,00€) : Croissant, pain au chocolat, pain suisse, brioche à la cannelle, brioche nature et brioche au chocolat.
La Tropézienne, mousse de fleur d’oranger, coeur praliné ne sort, elle aussi, le bout de son nez qu’en fin de semaine.

Vérifié novembre 2018 /  Photos ©Lisa Klein Michel

Share