Confiture Parisienne ouvre à Paris une confiturerie – Salon de Thé – boutique et laboratoire.

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Laura Goninet et Nadège Gaultier aiment profiter des fruits de saison toute l’année.
A la tête de Confiture Parisienne, elles viennent d’ouvrir un Laboratoire-Boutique-Salon de thé où il fait bon se poser.

Ouverture de La Confiturerie

La grande façade vitrée, qui laisse voir les artisans en plein travail, fait ralentir les passants.
Il est rare de pouvoir observer, en plein coeur de Paris, le déroulement des étapes indispensables à la transformation du fruit en confiture.

Le Maitre confiturier nous confie qu’il est le père d’une des deux fondatrices. Son quotidien est étroitement lié à celui de la Maison. Son histoire est celle d’un père – ancien confiseur pâtissier à la retraite – qui devant l’envie de sa fille de créer des confitures d’exception, reprend le travail et reprend ses carnets de recettes. Tout à commencé dans son jardin, dans sa cuisine avec le miel produit par ses abeilles …

Confiture Parisienne

Confitures artisanales

Aujourd’hui, la production est toujours artisanale mais le laboratoire immense. Les fruits choisis avec soin sont épluchés à la main et délicatement manipulés.
Dans ces chaudrons de cuivre qui ne peuvent recevoir qu’un nombre de fruits limité, sont cuisinées les confitures commandées par le Palace parisien, l’unique et mythique Hôtel Crillon. Chaque maison a ses envies et besoins et le jour de notre visite, une forte énergie était palpable. Après l’été, il faut faire vite et penser aux commandes déjà prévues pour l’année en mettant en pot les dernières fraises et framboises.

Depuis la création de leur marque, Laura et Nadège s’associent à des Chefs (auxquels elles donnent parfois carte blanche pour créer des recettes originales) et à des marques très différentes pour des collaborations-créations très poétiques. ( Framboise fleurie avec Sézane, Framboise Litchi avec Season etc …)

La confiture qui cuit doucement aujourd’hui est celle créée par Akrame BENALLAL. La recette est bien sûr secrète, mais les figues, le sucre de canne non raffiné et le miel d’oranger mettent déjà les papilles en émoi. Nous avons aussi gouté la création de Monsieur BO (Talentueux et gourmand Olivier Haustraete de la pâtisserie boulangerie Bo*), recette créée avec des fraises et des fleurs de cerisier.

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Lien direct

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Brunch à Paris en terrasse

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Tea Time à Paris

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Laura Goninet & Nadège Gaultier

Confiture Parisienne

L’identité visuelle de la marque Confiture Parisienne conforte les informations suivantes : Ces pots ont un prix qui positionne leurs achats plus comme un cadeau à soi-même ou à autrui. Par choix, les deux associées ont préféré utiliser les meilleurs ingrédients, par exemple du safran en pistil (plus cher) au lieu de celui en poudre, et de la vanille véritable. Les fraises que vous aimerez déguster, cet hiver, sont entières ;  Les figues magnifiques ne sont en aucun cas des produits déclassés.

Et puis grâce aux diverses collaborations et recettes, le plaisir de découverte demeure intact. Il suffit de regarder le magnifique coffret né de la collaboration avec la maison Antoinette Poisson (création de papier peints exceptionnels) pour commencer une collection ! Vous pourrez aussi trouver ces confitures à La Grande Epicerie de Paris, chez Sarah Lavoine Place des Victoires et toujours sur le site de vente en ligne de la Maison Confiture Parisienne

Les samedis et dimanches, quand le laboratoire se repose, des brunchs sont proposés et servis à l’intéreur de la boutique à l’ambiance et décoration très « Hygge ». La terrasse est aussi très agréable.

Confiture Parisienne

Confiture Parisienne

Boulangerie BO notre reportage

Vérifié octobre 2018 / Photos ©Lisa Klein Michel

Share