Le Nessay Restaurant Boulevard du Bechay 35800 - Saint-Briac-sur-Mer Tel. : +33(0)2 99 21 02 10 restaurant de l'Hôtel Château Le Nessay Ouvert dès le petit déjeuner - Tea time - Dîner dansant 1 fois par mois

Le Nessay Restaurant à Saint-Briac-sur-Mer

L’Hôtel Le Nessay est notre coup de coeur Lucky Mornings de l’année 2019.

Ouvert presque toute l’année, le restaurant Le Nessay a un charme fou. Un vent malicieux de liberté souffle et vous permet de vous restaurer, en saison, tout au long de la journée (service continu). La salle en rez-de-jardin est baignée de lumière naturelle. Tout est prévu pour que vous vous sentiez bien. L’espace immense est divisé en petits ou grands coins. Bien installés au fond du restaurant, vous pourrez embrasser du regard la salle et sa cuisine (une des 2 cuisines) ouverte.

C’est ici que lors du premier dîner de notre séjour, nous avons découvert les desserts du Chef pâtissier Gaëtan Bourcin, un enfant du pays. Ses créations sucrées nous ont séduits par leur originalité et par leur réalisation et dressage précis. Il pâtisse pour le petit déjeuner (ouvert aussi aux personnes non résidantes) des viennoiseries croustillantes.

Pour connaître les 7 spots incontournables à Saint Briac, nous vous invitons à découvrir notre grand reportage Week end à Saint-Briac

le nessay

Tea Time au Nessay

Dans les salons de l’hôtel, à l’heure du goûter, les familles des environs et les visiteurs se retrouvent autour d’un chocolat chaud – Chantilly.  Il est difficile de résister au buffet sucré-salé dressé pour l’occasion. Ce jeune chef signe aussi les créations en chocolat dignes d’un grand chocolatier.

tea time au nessay

Chef Pâtissier Gaëtan Bourcin


gaetan bourcin chef patissier

tarte tatin

Kouign Amann en deux versions

Le Chef  a décliné  le classique Kouign  Amann en l’associant  à un autre classique  de  la pâtisserie : La Tarte Tatin. Le résultat est bluffant !

tea time au nessay

tea time restaurant nessay

La Salle du Restaurant Le Nessay à Saint-Briac-sur-Mer

le nessay

Site direct du restaurant

Mis à jour janvier 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager