Sauvage à Paris. 55 rue du Cherche midi. Élu meilleur “sophistroquet” par le guide fooding 2019 ! Depuis notre première visite en 2015, Sauvage a changé de trottoir et s’est agrandi.
L’adresse est une des bonnes tables du 6ᵉ arrondissements de Paris.
Sébastien Leroy cuisine en silence. Il a la douceur et le regard de l’enfant, la stature de l’Homme des bois et le sourire présent. Il tisse des liens de reconnaissance avec les artisans qu’il rencontre et avec qui il partage le goût du bon et du vrai pour suite nous faire découvrir les saveurs de tous ces produits choisis avec soin. Salaisons et fromages issu des meilleurs artisans de nos terroirs, vins, huitres (Utah beach, l’un des « grands crus » de Normandie)…
Ce jour là il n’y avait que des hommes, fort sympathiques, qui semblaient trop contents d’être là, dans un des seuls endroits du quartier qui ne soit pas un repère de « serial shoppeuse ». Devant ma remarque, Sébastien nous confirme que des femmes sont pourtant souvent présentes parmi les convives. Nous retournerons très vite apprécier la cuisine et les produits de Monsieur Sauvage. Sa cave est riche de belles bouteilles et de vins de producteurs, notamment des vins alsaciens très curieux et excellents.
Sébastien fait aussi sa propre poutargue (œufs de mulet salés et séchés).