Babka Zana 65 rue Condorcet 75009 - Paris Boulangerie - Babka Ouvert de 9h à 20h

Le Babka : phénomène sucré – Paris 2020

Originaire d’Europe de l’Est le Babka est une brioche moelleuse le plus souvent marbrée de chocolat. Vous le trouverez dans de nombreux Coffee Shop à New York et au Canada. A Paris, depuis quelques mois, cette viennoiserie-pâtisserie fait souffler un vent de folie.

Babka Zana

Babka Zana, boulangerie levantine, vient d’ouvrir dans le 9 ème arrondissement de Paris. Elle est totalement dédiée aux Babka, qu’ils soient sous forme de petits roulés, de croissants ou présentés en version XXL – Babka Pie Chocolat. Dans leur quête de brioche parfaite, Sarah Amouyal et Emmanuel Murat ont demandé conseil au Chef Pâtissier Benoit Castel.

Babka Zana au chocolat

Boulanger Babka Zana

Brioches roulées à la cannelle & Babka Roll pistache, fleur d’oranger

Nous sommes de grands fan des brioches danoises roulées à la cannelle. Nous avons avec plaisir découvert celles de Babka Zana. La texture est parfaite, plutôt dense et les saveurs particulières de la cannelle et du sucre Muscovado sont délicates.

roulés cannelle Babka Zana

roulé cannelle

Petit Rugelach au chocolat

Ces petits croissants sont souvent présents sur les tables de fêtes à la période de Hanoukka (fête des lumières). Ils sont plus petits que les croissants classiques. Gourmands : une addiction est possible !

rugelach babka zana

babka chocolat

rugelach de babka zana

Nous n’avons pas encore goûté les spécialités salées de street food israélienne proposées toute la journée (sandwich, Hallah Bread etc.)

Vous aimez les bonnes adresses, nous vous invitons à découvrir notre sélections des meilleurs lieux dédiés au sucré

Mis à jour janvier 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager