Pierre Hermé, Chef invité de La Maison du Chocolat

Pierre Hermé est l’invité « Chef en résidence » de Nicolas Cloiseau Chef créateur de La Maison du Chocolat et meilleur ouvrier de France Chocolatier 2007.

Ces deux hommes curieux viennent d’associer leurs forces et talents. Deux pâtisseries créent l’envie. Elles sont sans ingrédient d’origine animale et sans gluten.

Le plus important à nos yeux est que ces pâtisseries sont merveilleusement délicieuses.

fleur de cassis Pierre Hermé

pierre Hermé

Fleur de Cassis, pâtisserie vegan et gluten free

Fleur de cassis vient en écho d’émotions ressenties par Pierre Hermé à la dégustation d’un chocolat « Noir de Cassis » de La Maison du Chocolat. L’interprétation est gourmande. L’association acidulée et dynamique des cassis et groseilles et de celle plus directive du chocolat offre beaucoup de plaisir à la dégustation.

pâtisserie fleur de cassis

Fleur de cassis 10€ la tarte individuelle
Composition : Sablé au poivre de cassis, ganache chocolat Bélize et cassis. Biscuit chocolat, gelée de cassis, mousse au chocolat Bélize

Rose des Sables, pâtisserie vegan et gluten free

Trait d’union entre le savoir-faire des deux grandes maisons, la tartelette Rose des Sables associe la saveur de la rose iconique de Pierre Hermé à celle caramélisée d’un chocolat au lait – praliné extatique. Des deux tartelettes, celle-ci nous a semblé la plus ludique, la plus gourmande et la plus proche des appétences de l’enfance. La sensation de sucré et le biscuit un peu plus épais sont un vrai plaisir de gourmand.

Les éclats de pralines roses posés comme par hasard et le sophistiqué pétale de rose toujours positionné en léger décalé

rose des sables

rose des sables

Rose des Sables 10€ la tarte individuelle
Composition : Pâte sucrée, prliné, amande, ganache choclat lait et rose, crème onctueuse amande, pralines roses. Chocolat au lait végétal d’amande Valrhona.

Les deux pâtisseries sont disponibles du 2 mars au 31 mai 2020 dans toutes les boutiques parisiennes de La Maison du Chocolat
et du 2 mars au 12 avril 2020 dans les boutiques Pierre Hermé (Champs Elysées, Bonaparte, Vaugirard, Galerie Gourmet, Rue de Bretagne, Beaupassage et Opéra)

Mis à jour janvier 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager