La Laiterie de Paris 74 rue des Poissonniers 75018 - Paris fromagerie urbaine Ouvert du mardi au vendredi de 15h30 à 20h et le samedi de 10h à 20h

La Laiterie de Paris – Pierre Coulon

Au coeur du quartier de la Goutte d’or à Barbes, Pierre Coulon concrétise chaque jour un peu plus son rêve de fromagerie idéale. Son credo : Produire sur place de bons fromages et produits laitiers. Pour commencer sur de bonnes bases, il se procure un lait bio qu’il est heureux d’acheter au juste prix ; Ensuite, tout le travail, du lait au fromage, se déroule sous vos yeux (avec un peu de patience). La boutique et le laboratoire sont séparés par une cloison vitrée qui confirme de visu la démarche et les processus artisanaux.

la laiterie de paris

la laiterie de paris

la laiterie de paris

la laiterie de paris

Fromagerie urbaine – Fromages parisiens

Nous les aimons tous et vous pourrez les trouver à la Laiterie de Paris :  Tome de Brebis, petits Ceroux du Cantal garnis d’une compotée de Morilles au vin jaune, grande sélection de fromages pour organiser une raclette party etc. Le plateau de vos rêves peut être préparé et mis sous vide.

Vous êtes passionnés de fromages ? Vous trouverez ici notre sélection des meilleurs artisans fromagers

fromage

fromage

Très très bons yaourts artisanaux

Quelques maisons et fromagers répondent avec grâce à la tendance lourde de « nouvelles fromageries artisanales ». Il est réconfortant de voir cette communauté d’artisans heureux du travail de chacun. Il est même fréquent de les lire se congratuler à travers leurs media sociaux. Les consommateurs parisiens sont chanceux de profiter de cette éclosion où chaque fromager aime mettre en lumière les fromages de France et même du monde. Toutes ces démarches convergentes sont très positives.

Si il ne fallait garder « en mémoire de palais » qu’une seule des créations de La Laiterie de Paris, nous choisirions le Yaourt Banoffee ! Ce petit pot offre une onctuosité unique. L’association de la légère acidité du yaourt et de la « confiture de banane-caramel au beurre salé et spéculos » procure une claque de gourmandise à faire traverser la ville pour en acheter à nouveau.

yaourt de la laiterie de paris

Mis à jour janvier 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager