L'Armagnac Café 104 rue de Charonne 75011 - Paris Tel. : 01 43 71 49 43 bistronomie et superbes desserts

L’Armagnac Café – Bistrot moderne de père en fille

L’Armagnac existe depuis 1905. Les derniers propriétaires viennent de transmettre la direction de ce bistrot du 11e arrondissement de paris à leur fille. Celle-ci a choisi de faire de cet ancien bistrot un lieu convivial, accueillant et ouvert de 7h à minuit. Tout ce qui est proposé, à part les huîtres) est fait maison ; Un joyeux éventail de produits bruts permet d’associer l’amertume d’une bonne bière corse à une planche de charcuteries du Centre de la France.

Le Croque-Monsieur, baromètre à nos yeux de la qualité d’un établissement, passe la barre du « très bon » haut la main : Un bon jambon, deux tranches de pain grillé, de la crème de truffe et hop l’appétit s’ouvre. Le prince de la carte est accompagné de frites maison et d’une jolie salade fraiche et gaiement surmontées de dès de poivrons.

armagnac cafe

armagnac cafe

croque monsieur truffe

cafe armagnac

calamars

Plaisirs sucrés – L’Armagnac Café

Justine produit ses guimauves et petites meringues (vendues, au poids, à emporter) qui trônent sur le comptoir. Différentes propositions sucrées sont disponibles dès le matin : gâteaux, macarons, sablés etc.

meringues citron

gateaux chez armagnac cafe

tarte chocolat

Justine Mouysset

Justine est pâtissière. Elle a suivi une formation au sein de l’établissement Albert de Mun à Paris puis une spécialisation à l’école française de gastronomie Ferrandi.  Ses desserts sont beaux et bons. On comprend en déroulant l’historique de ses premiers postes qu’elle a été à très bonne école : L’Arôme puis le Dépôt Légal, restaurant du Chef Pâtissier Christophe Adam.

tarte chocolat

justine mouysset

Dessert du Jour – L’Armagnac Café

Tartelette chocolat Gianduja, poire au vin rouge ou poire coeur caramel, lunettes-confiture … Les desserts sont follement sophistiqués.

tarte poire

tarte poire caramel

Ouvert 7/7 de 7h (8h le weekend) à minuit

 

Site direct du restaurant

Mis à jour février 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager