jimmy mornet chef patissier du park Hyatt

Sur une idée originale de Christophe Michalak et Christophe Adam, le Club des Sucrés se réunit tout les 3 mois pour s’amuser et partager un bon moment, autour d’un thème imposé. Ce club rassemble les pâtissiers de grandes maisons françaises, des pâtissiers dont les noms ou créations ne vous sont certainement pas inconnus. Cette année le thème proposé était : l’Art du Trompe l’oeil. C’est Nicolas Bacheyre d’un Dimanche à Paris qui recevait à domicile.

Voici Par ordre d’apparition les réalisations de ces artistes :

*En couverture : les Oeufs coque et caviar de Jean François Deguignet/Ecole Le Cordon Bleu Véritable coque d’oeuf, mousse au chocolat et confit de mangue et fruits de la passion, billes gélifiées chocolat.
*Le Marron dans sa bogue interprété par Jimmy Mornet /Park Hyatt Vendôme Coque meringue et chocolat, marron créme et mousse de marron, Bailey’s, confit de fruits rouges, chocolat.
*Les Cannelés de Jeffrey Cagnes/Casse Noisette Coque en chocolat, brownie chocolat blanc, ganache vanille rhum, coeur caramel.
*La Madeleine et l’Entremets Madeleine de François Perret/Le Ritz L’Entremets Madeleine qui joue le role de trompe l’oeil est un biscuit de savoie au centre coulant miel de challenger, mousse crème fleurette.
*Les incroyables Asperges en terre cacao et eucalyptus de Jonathan Blot/Acide Macaron
*La Minaudière de Julien Alvarez/Café Pouchkine Croustillant fruits secs, biscuit amandes, compotée de fruits rouges et crème vanille.
*La Trousse du barbier et sa boite de mousse à raser de Nicolas Bernardé/la maison Bernardé La boite « mousse à raser » est un cake fondant noisette aux éclats de noisettes surmontée d’une crème mascarpone.
*la Pomme de Cédric Grolet/Le Meurice Pomme et aneth, toujours au plus près du fruit.
*Le Vacherin made with Love « Pti Adam » de Christophe Adam/l’Eclair de génie seule interprétation sans gluten, biscuit aux amandes.
*Le Pic Nic de Nicolas Bacheyre d’Un Dimanche à Paris Saucisson chocolat praliné, baguette entremet vanille.
*Les Cassolettes de petits pois lardons carottes de Patrick Pailler/Fauchon Cassolettes de chocolat blanc, mousse abricot pour les carottes et fraise, coco pour les lardons.
*Les poupées Russes de Franck Juvenal/Maison Juvenal Chocolat blanc pour les tables et poupées, mousse de citron vert pomme et menthe pour la plus petite poupée.

jimmy mornet chef patissier du park Hyatt

Jeffrey Cagnes de Casse noisette

cannelé de Jeffrey Cagnes

François Perret pâtissier du Ritz

entremets madeleine du Ritz

madeleine du Ritz

Jonathan Blot

asperges en chocolats

club des sucres

julien Alvarez du Cafe Pouchkine

clubs des sucres

Nicolas Bernardé

club des sucrés

club des sucrés

club des sucrés

Cédric Grolet

Christophe Adam

club des sucrés

club des sucrés

club des sucrés

club des sucrés

club des sucrés

Vous aimez nos reportages et aimeriez découvrir d’autres histoires ou adresses ? La rubrique « sucré » est ici !

Share