NANAUMI 9 rue Volney 75002 - Paris Tel. : 01 40 20 96 68 Ouvert le midi du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et le soir du mardi au samedi de 19h à 22h

Les bons Gyoza de Nanaumi Paris

Ce tout nouveau restaurant du 2ᵉ arrondissement de Paris, du quartier de l’Opéra à Paris, propose une cuisine japonaise savoureuse dans un cadre sobre. Le midi pour ceux qui désirent déjeuner rapidement, le pari est tenu. Les gyoza* aux crevettes ou aux légumes sont délicieux (8€ et 6€  servis par 5 pièces). Le Kara-Agé (poulet fermier croustillant) est parfumé au gingembre et à l’ail. Les magrets de canard sont simplement et parfaitement cuisinés puis légèrement relevés d’une sauce teriyaki. Vous pourrez aussi choisir les assortiments de tempura (non testés) ou ceux de Sashimi. * Les gyoza sont un des mets les plus populaires au Japon. Ils ont la forme d’une demi lune et sont traditionnellement farcis de viande de porc hachée et d’un mélange d’ail de ciboule et de gingembre.

gyosas à Paris

assiette de Gyosa

restaurant nanaumi

Entre Opéra et Place Vendôme

Le restaurant Nanaumi est caché dans la petite rue Volney qui part de la rue des Capucines et se termine non loin des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette. Dans la même rue se trouve un des plus jolis centres de danse de la capitale Eléphant Paname.

restaurant japonais

restaurant japonais opera

Les mochis de Nanaumi

Les mochi “Daifuku Mochi” sont les grands classiques de la gastronomie japonaise. Leur coeur est fait d’une très bonne pâte de haricots rouges. Pour les fans de mochi, deux adresses parisiennes vous permettent de consommer sur place ou d’acheter à emporter ces douceurs à peine sucrées : Ogata au 16 rue Debelleyme et La Maison du Mochi au 120 rue de Turenne. Ces deux adresses sont dans le quartier du Marais – 75003 Paris.

mochi paris

mochi japonais

grande table restaurant

Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Partager