School Gallery Paris/ Olivier Castaing Super Flamands et Pièces en sucre 75003 - Paris Tel. : +33(0)1 42 71 78 20

Guy Krenzer Maison Lenôtre / Sacha Goldberger photographe

Photographies de Sacha Goldberger/ Sujets en sucre réalisés par la Maison Lenôtre

SUPERS-FLAMANDS_0002-0644

Guy Krenzer et son équipe ont créé de merveilleuses pièces en sucre : Une araignée, une pomme, une montre ou un service à thé, autant d’objets indissociables de leurs partenaires imaginaires: Spiderman, Blanche Neige et Alice. Pour accompagner l’exposition de photos de la dernière série (magnifique) de Sacha Goldberger «Super-Flamands» les chefs de la Maison Lenôtre ont mis a profit leur talent pour reproduire en sucre les accessoires et décors que nous connaissons tous.

SUPERS-FLAMANDS_0639

SUPERS-FLAMANDS_0662-0672

SUPERS-FLAMANDS_0666

SUPERS-FLAMANDS_0001-0683

Une toile en fil de sucre, une pomme bien rouge et brillante, un masque finement reproduit. Vous pourrez aussi voir les très beaux costumes portés sur les photos Cette installation imaginée pour la «Design week» est prolongée jusqu’à début octobre.

SUPERS-FLAMANDS_0635-0669

La pomme de Blanche Neige est en sucre soufflé. Le poing de Hulk qui transperce le mur est réalisé en sucre sculpté. Le Masque et le fouet de Cat Woman sont respectivement en pastillage et sucre tiré. La Montre à gousset d’ Alice au Pays des Merveilles est élaborée à partir des techniques du sucre tiré et coulé et la Tasse et la soucoupe en pastillage. Les cartes à jouer du Joker sont en pastillage sérigraphié. La Toile d’araignée de Spider Man est tissée de fil de sucre saupoudrés de sucre semoule. Le sabre laser de Dark Vador en sucre tiré et roulé.

Guy Krenzer

La réalisation de ces pièces en sucre a nécessité environ une quinzaine d’heures de travail à l’atelier décor de Lenôtre. Cet atelier est un service sur-mesure unique de 6 chefs pâtissiers. Il réunit des artistes décorateurs qui consacrent leur talent à la création de pièces uniques, gourmandes et éphémères.

SUPERS-FLAMANDS_0634

©Lisa Klein Michel
Les photos de ce reportage ne peuvent être utilisées sans notre accord.

Nos autres reportages sur le travail de Guy Krenzer : Maison Lenôtre et Pierre Frey

Share