Café EMKIPOP 13 rue Antoine Vollon 75012 - Paris Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h / fermé le lundi à partir de 2.50€

EMKIPOP Bâtonnets glacés 100 % naturels

le café Emkipop

le café Emkipop

Ce petit Coffee-shop Glacier qui fabrique artisanalement des bâtonnets glacés nous a séduit par l’originalité de ses propositions. Nous sommes depuis quelques semaines à la recherche des meilleures glaces artisanales pour un grand reportage « spécial glaces à Paris » et avons découvert Emkipop lors d’une visite à la Boutique « La Chambre aux confitures » qui en est un dépositaire. Nous avons voulu comprendre l’engouement pour ces bâtonnets glacés aux visuels un peu fous.

Pour tous ceux qui s’attendent naïvement (comme nous) à croquer dans les bâtonnets, très attirants, mis en scène sur les photos : attention … Rien ne recouvre les glaces, il n’y a ni gros morceau de fruit ni noisette entière ! L’équipe à juste voulu montrer qu’il n’y avait que de bons produits 100% naturels. Tout est donc à l’intérieur de ce bâtonnet présenté en deux versions : normale ou un peu plus petite de « dégustation. Le format dégustation (32 g = poids d’une boule de glace), vous l’aurez immédiatement senti, permet de goûter plusieurs parfums ! Pour découvrir toutes les délicieuses saveurs, il vous faudra revenir tout au long de l’année car certaines recettes éphémères suivent les saisons (comme la fraise qui vient juste d’arriver en petite quantité). Site direct

Une fois votre glace choisie, vous pouvez aussi la customiser. Quatre « bains » de chocolats permettent de créer une coque sur le haut de votre bâtonnet. L’idée est ludique et la glace partiellement recouverte offre un plaisir plus léger en sucre.

Mais ceci n’est pas la proposition la plus étonnante proposée dans ce coffee-shop … Regardez plus bas !

le café Emkipop

cookies du café Emkipop

La sensation de croquer dans un fruit frais !

le café Emkipop

Voici ce qui nous a donné envie de partager l’adresse des bâtonnets glacés EMKIPOP : 4 cônes (sur l’assiette ci dessous) sont destinés à être mis dans votre café ou lait pour créer une boisson unique.

Chocolat – Matcha – Chaï – Goma

Le cône chocolat devient au contact du lait, chaud ou froid, une boisson chocolaté. Le goma (sésame noir) et le matcha surfent avec élégance sur la grande tendance des saveurs japonaises très appréciées. Sur la photo de droite le cône glacé de couleur orange devient une eau aromatisée au contact du liquide. La boutique propose aussi des cookies.

le café Emkipop

le café Emkipop

le café Emkipop

EMKIPOP est née grâce à deux amis, Emeline et Guillaume, qui ont découvert lors d’un voyage à New York un triporteur qui proposait des Ice Pops (sorte de sucettes glacées) aux fruits frais. Ils ont imaginé ensemble les recettes composées de 75 % de fruits frais, sans colorant ni conservateur. Les glaces sont fabriquées à Marseille avec les produits de producteurs locaux.

Le premier coffee-shop boutique Emkipop se trouve au 80 boulevard Vauban à Marseille.

Un triporteur se balade près de la gare de Lyon à Paris

Retrouvez bientôt notre Grand reportages et notre sélections des meilleures glaces artisanales à Paris.

Mis à jour mai 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Share