Chocolaterie Le Bonheur 148 rue Saint Honoré 75001 - Paris Tel. : +33(0)1 42 60 58 75 Chocolaterie, spécialités de chocolats au praliné Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h30

Laurent Moreno – le Bonheur Paris – Chocolaterie

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Le Bonheur est depuis quelques mois simplement niché au 148 de la rue Saint Honoré à Paris. Laurent Moreno* son créateur et propriétaire, est un passionné joyeux. Nous l’avons rencontré en passant devant cette boutique de poche qui ne peut laisser insensible. Ici l’accueil est d’une qualité rare. La jeune femme, qui connait toutes les bouchées par leur prénom, a le don de répondre à notre curiosité avec courtoisie et précision.

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Le plus joli choix de bouchées au praliné

De prime abord, ces bouchées semblent gigantesques. Ne vous fiez pas à vos souvenirs d’enfance :  ici le chocolat est d’excellente facture et les associations proposées sont toutes intéressantes. Les bouchées se laissent croquer puis dévorer. Voici quelques exemples de recettes : Un classique Praliné nougatine enrobé de chocolat au lait 34 % ; Praliné aux pistaches et basilic, enrobé de chocolat au lait 34 % ; Praliné au sésame et au sel de mer, enrobé de chocolat noir 72 % etc … Ces bouchées de 50g sont fabriquées artisanalement puis emballées à la main dans un joli papier de couleur. La date de fabrication est inscrite au stylo sur chacune. Les bouchées peuvent être achetées à l’unité (3.90 €) ou en boites de 4, 6, 9 ou 18. Certains coffrets peuvent se collectionner tant les illustrations sont originales.

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

De Saint Pétersbourg à Paris

En Russe Bonheur se dit Schastye. C’est aussi le nom du restaurant où Laurent Moreno a créé la carte sucrée pour une clientèle qui n’aime généralement pas trop les pâtisseries sucrées. Son Paris Brest léger connait très vite un franc succès. Le praliné imaginé est si savoureux et apprécié qu’il le décline en bouchées gourmandes. Dix ans plus tard il ouvre Le Bonheur Paris Chocolaterie, nouvelle et excellente adresse chocolatée parisienne.

*Laurent Moreno a travaillé et développé son sens du praliné et son travail du chocolat au sein de grandes maisons comme La Tour d’Argent, Pierre Hermé, Fauchon, Ladurée et Sébastien Gaudard. Il est à l’origine de l’ancien Délicabar du Bon Marché (2003-2008)

Chocolaterie Le Bonheur Paris 1er

Nous invitons tous les gourmands de chocolats, de pâtisseries et de confiseries à découvrir ici la sélection de nos adresse sucrées

Mis à jour janvier 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Chocolaterie Le Bonheur Paris
5 (100%) 5 votes

Partager