Fruttini by MO 24 rue Saint Placide (à deux pas du Bon Marché) 75006 - Paris Tel. : +33(0)1 43 20 47 31 Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h fruits givrés & Glaces à emporter

Fruttini by MO est une boutique de glaces et de fruits givrés qui vient d’ouvrir dans le 6ème arrondissement de Paris.
Deux amies, Marie-Laure et Olivia (MO) ont eu la bonne idée de fabriquer artisanalement ici à Paris cette spécialité du sud de l’Italie.

Fruttini by MO – Mathéo Maître Glacier – Fruits givrés

Les fruits givrés sont des fruits vidés de leur pulpe qui renferment ensuite une glace ou un sorbet réalisé artisanalement à partir de la chair du même fruit. Le fruit du dragon, révèle à la dégustation une association avec la framboise fruit goûteux qui, par sa petite taille, ne peut seul devenir un fruit givré.

Fruttini litchis fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Pas si classique le citron givré !

Citrons givrés de Fruttini by MO

Le Citron givré de Fruttini By MO est décliné en deux versions : citron jaune ou vert. Dans la famille agrumes l’Orange sanguine est en ce moment en place.

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruit givré : Poire coeur coulant caramel

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Au moment de la dégustation, notre choix s’est porté sur le fruit qui nous semblait le plus difficile à réaliser : la noix, fruit à coque. Nous avons apprécié la texture onctueuse de la glace (avec les petits morceaux de noix) son goût très proche de celui de l’original. Nous avons ensuite testé la poire et son coeur caramel : à découvrir !

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruit givré spécial Saint Valentin

Fruttini by MO - fruits givrés

En février, Le Chef glacier propose à partager une Cabosse sorbet cacao et sorbet passion. Les prix des fruits varient en fonction de leur taille : à partir de 4.5 € la petite noix et jusqu’à 35 € la noix de coco.

Site direct

Fruttini by MO - fruits givrés

boutique Fruttini by MO

Fruttini by MO - fruits givrés

Fruttini by MO - fruits givrés

Sublimer les fruits

Au 19ème siècle, sous l’influence d’Antonin Carême, un des rois de l’esthétique culinaire, la cuisine se revendique comme une branche des beaux arts. Les fruits par leurs multiples couleurs, formes et saveurs, tiennent une place importante dans la décoration des buffets et banquets et ce dès le début du repas. De grandes corbeilles ou des reproductions de fruits en sucre égayent les tables.

L’année dernière, nous avons eu la chance d’assister au concours « Dans les pas d’Antonin Carême » Les images de ce challenge particulier sont à découvrir ici.

En 2019, 2 fois Champion du monde de pâtisserie, Le roi des sculptures « fruits – pâtisseries », est bien sur Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice. Il a créé son premier fruit, un cerise-estragon, en 2013. Depuis, ses représentations de fruits suivent toujours les saisons.

Plusieurs fois dans l’année, Cédric Grolet propose à son équipe un concours interne autour d’un sujet commun. Nous l’avons suivi lors du concours ayant pour thème « la tarte aux fruits ! « Afin d’exprimer toute leur créativité, les participants sont informés en amont (tirage au sort) du fruit qui leur sera imposé. Il doivent ensuite se l’approprier et le travailler de la façon la plus judicieuse visuellement et gustativement.

Découvrez aussi les images du Tea Time de Cédric Grolet au Meurice et les incontournables Noisette et Citron.

Fruttini corbeille de fruits givrés

Mis à jour août 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Fruttini
4.4 (88.42%) 19 votes

Partager