Pâtisserie La Glace Skoubogade 3-5 1158 Copenhague - Tel. : +45 3314 46 46 La plus ancienne pâtisserie de Copenhague à partir de 6€

Six générations se sont succédées dans ce lieu magnifique. Sur plusieurs niveaux, la pâtisserie – Salon de thé La Glace semble inchangée. Conditori La Glace a été fondée en octobre 1870 par Nicolas Henningsen. Certaines de ses recettes sont encore pâtissées sur place.

La Glace – Pâtisserie institutionnelle

En poussant la porte de ce lieu insolite, vous découvrirez un dédale de petits et moyens salons où les clients s’attablent après être allés commander au comptoir.
Un des salons a gardé le mobilier original et l’atmosphère qui y règne vous transporte rapidement vers un autre siècle.De nombreux gâteaux sont réalisés en grand format puis découpés à la demande. La vision de ces énormes gâteaux, souvent couverts de crèmes est trompeuse, car ces réalisations sont beaucoup plus légères et délicates que leur présentation. Le classique gâteau aux noix broyées et caramélisées, crème fouettée et moka glacé, est aussi savoureux. A l’étage, sur la mezzanine, un grand comptoir déplie ses mètres de chocolats et gâteaux secs artisanaux. A l’arrière, les cuisines où tout est élaboré laissent apercevoir les pâtissiers qui travaillent.

pâtisserie La Glace

pâtisserie La Glace

chocolat chaud La glace copenhague

pâtisserie La Glace

La Glace continue de préparer et de servir le chocolat chaud à l’ancienne dans un pot et non à la tasse.

pâtisserie La Glace

pâtisserie La Glace

pâtisserie La Glace

Le Sportskage cousin de notre Saint Honoré

Notre gâteau préféré : aérien croquant par le nougat concassé et couvert d’une crème fouettée savoureuse.

Gâteaux de mariage à Copenhague

Cette maison traditionnelle réputée imagine pour vous le gâteau de vos rêves. Tout au long de l’année, les photos de leurs réalisations sont visibles sur leur compte Instagram @laglacedk (conditori La Glace)

gateau de mariage copenhague

Les conférences et cours de la Pâtisserie La Glace

Pour assouvir votre penchant sucré et votre soif d’apprendre, de nombreuses conférences et cours sont donnés sur l’histoire de la maison, les pâtisseries et le chocolat.
Le cours chocolat (4 heures) vous révèlera tous les secrets du traditionnel « Autumn Cake ». Site direct pour plus d’informations

la glace à copenhague

pâtisserie La Glace

pâtisserie La Glace

Découvrir Copenhague

Pour prolonger votre séjour, nous vous invitons à découvrir la sélection réalisée par le site Luckymornings : Les meilleurs Hôtels de Copenhague

Mis à jour août 2019 / Textes et photos Lisa Klein Michel

Pâtisserie La Glace à Copenhague
4.6 (91.58%) 19 votes

Partager